Des bracelets en rocailles pour la Fête des mères (DIY)

Tic tac … La Fête des mères c’est dans une semaine . Je vous avais promis un DIY perlé pour gâter les mamans ou pour préparer l’ été …

Cette technique de chenille tubulaire est très agréable à tisser , les possibilités de styles sont infinies .

Les deux sont tissés de la même façon ,avec un changement de teinte tous les 8 rangs .

Pour les forts en maths comme (pas) moi , vous pourrez calculer d’autres segmentations de couleurs à l’aide des multiples.

Les fournitures (Perles and co)

Du fil Fireline

Des aiguilles à perler extra fines

Pour le bracelet multicolore : des rocailles de 11 dans des tons rainbow et des rocailles blanches opaques .

Les verts :Kiwi, green, olive1, olive2

Les jaunes: gold, jaune1, jaune2

Les orange: mangue, orange, corail

Les rose: rose 1, rose2, lilas, mauve , violet

Les bleus : indigo, bleu, turquoise1, turquoise2, mint

Pour le bracelet bleu : des rocailles de 11 dans des camaieux (les mêmes ref que les bleues du premier bracelet et des rocailles blanches nacrées .

Le pas à pas

Photo 1 en haut à gauche (rang 1 et 2 ) : Enfilez 2 perles bleues , 1 perle blanche , 2 perles bleues , 1 blanche , 2 bleues , 1 blanche , 2 bleues , 1 blanche . Soit 12 perles . Repassez dans toutes les perles et serrez bien le cercle .

Photo2 au milieu à gauche : Repassez dans deux bleues et ressortez dans une blanche pour commencer le rang suivant .

Photo 3 en bas à gauche (rang 3) : Enfilez deux bleues , passez dans une blanche , répétez 3 autres fois . Ressortez dans une bleue pour le rang suivant.

Photo 4 en haut à droite 😦rang 4) : Enfilez une blanche , passez dans deux bleues , répétez 3 fois , ressortez dans une blanche .

Photo 6 en bas à droite : (rang 5) . On recommence comme au rang 3 et ainsi de suite en changeant de couleurs selon ses goûts .N’hésitez pas à faire un croquis de votre bracelet rêvé au préalable pour mieux agencer vos teintes .

Au cours des trois premiers rangs les perles viennent se superposer d’elles mêmes et ensuite c’est facile , on n’a plus besoin de compter ni de se concentrer .

UPDATE : Je viens de me rendre compte que le tuto existait déjà ICI . ET dire que j’ai passé X temps pour tout vous préparer . Je ne prétendais pas être la créatrice de cette technique , je l’ai vue à plusieurs reprises lors de mes recherches et lectures sur l’Histoire des perles .

J’espère que ça vous aura donné envie de tisser ,à votre tour , ces bracelets . N’hésitez pas à partager vos réalisations , j’ai hâte de savoir quels coloris vous avez utilisés . Uni c’est très beau aussi .

Pour ma part je vais en tisser un dans des tons africains , en ce moment je me penche beaucoup sur l’histoire des perles de rocailles à travers les temps , c’est passionnant . Rien que de savoir que ces petites perles en verre valaient plus qu’un esclave il n’y a pas si longtemps ça fait frémir .

Je sais qu’il ne reste plus beaucoup de temps avant le 30 mai , mais croyez moi ces bracelets se tissent en un rien de temps .

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions si vos avez besoin d’aide .

A très vite !

30 commentaires sur “Des bracelets en rocailles pour la Fête des mères (DIY)

  1. Bonjour et merci beaucoup pour ce tuto très bien expliquer 😊 j’en suis tomber amoureuse et je vais bientôt le tester 😊 j’aurais une question svp, combien de rangs avez vous fait pour un poignet de combien de centimètres svp? J’aimerais avoir une idée. Merci par avance je vous souhaite une très belle journée 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup. J’ai fait 160 rangs pour un poignet moyen . Vous pourrez voir avant de refermer le tube la longueur qui convient. Bon tissage , n’hésitez pas à nous montrer !

      J'aime

  2. Bonjour, je vais essayer ce soir le bracelet j’ai hâte 🙂 pourriez vous s’il vous plait me donner les références des rocailles que vous avez utilisez pour votre bracelet Rainbow 🙂 car je vois dans les liens que vous avez fournis qu’il y a plus de couleurs que sur votre bracelet et j’aimerais les couleurs que vous avez utilisez svp. merci par avance et belle journée.

    Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup oui c’est moi qui n’ai pas bien regarder. Par contre le vert olive1 et olive2 nous ramène a la même référence sur le site et pareil pour le lilas et le mauve ce sont les même référence de perles pour les deux.
        Merci encore pour le temps que vous prenez pour répondre c’est très gentille a vous 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Oh, désolée. Je regarde ça tout de suite , j’ai eu un gros bug au moment d’editer. Je vais corriger , je vous tiens au courant. Merci de me l’avoir signalé .

    J'aime

      1. merci beaucoup 🙂 je rencontre une erreur encore excusez moi d’insister. la couleur mauve et la couleur violet nous renvoie a la même référence.
        Merci pour votre réactivité.

        Aimé par 1 personne

      2. Je viens de corriger … décidément , il y avait bien un big bug . Je suis vraiment désolée . S’il y a encore des erreurs je vous donnerai directement les indications et je verrai ce qui s’est passé en éditant .

        J'aime

    1. Normalement tout est rétabli. Je viens de vérifier d’une tablette. Merci pour votre patience. Je suis sincèrement désolée. Dites moi si , de votre côté, vous trouvez une anomalie . Bon tissage !!!!!

      J'aime

      1. Je rencontre encore un problème avec le rose 1 et rose 2 ce sont les meme références. Ne soyez pas désolé ce n’ai pas de votre faute… je sais à quel point internet peut faire des siennes. Merci encore.

        Aimé par 1 personne

  4. C’est fou ! je viens de corriger . On dirait qu’une mise à jour se fait mal . Je suis vraiment , vraiment confuse . « ca craint  » comme diraient les jeunes .

    J'aime

    1. Bonjour, je viens de regarder et tout ma l’air d’être bon 🙂 Merci encore d’avoir pris le temps pour corriger tout ca, chose qui na pas du être très facile. Je vais revérifié une derrière fois pour être sur.
      J’ai commencer mon bracelet hier avec les couleurs que j’ai de dispo car j’avais vraiment envie de testé … et comment dire que je suis fan c’est trop beau et c’est tellement agréable cette façon de tissé. merci vraiment pour cette découverte… Par contre je ne sais pas comment partager ma photo avec vous une fois fini.
      Belle journée.

      Aimé par 1 personne

      1. Super ! Vous pouvez me poster une photo de votre bracelet sur mon mail ( contact sur le blog) ou partager si bous avez un compte Instagram en ajoutant #caticoud . Si ça vous fait plaisir je pourrai ajouter votre photo en vous citant sur ce post. Bon tissage et merci pour tout. Bonne journée.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s