DIY : le bracelet Liberty (version 2)

Coucou,

Breaking news …. Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous reparler des bracelets foulards Liberty que vous aviez tant aimés.

Je vous en propose une nouvelle version .

lib3

et je vous dis pourquoi…

J’avais créé ces deux bracelets en partenariat avec Perles and co . Je remercie d’ailleurs Charlotte avec qui j’ai adoré dialoguer !

Ils ont eu beaucoup de succès …

pandco

…au point que le bracelet support choisi s’est retrouvé très vite  » out of stock. « 

En vous proposant, jeudi dernier, mon  bracelet d’amitié en macramé je me suis dit que le support était parfaitement adapté pour le tissu Liberty .

Matériel :

10 cm de tissu Liberty coloris A , coloris B

Un jonc

Du fil à coudre et une aiguille ou de la colle

DIY :

(Je vous réexplique car je crois que , comme le bracelet n’était plus dispo sur le site , le tutoriel n’existe plus) .

Cousez le tissu Liberty à la machine pour obtenir une bande de 12 cm de large et 42 cm de long ,en cousant les extrémités en biais . Laissez une ouverture au centre de la couture pour pouvoir retourner le tissu . Cousez pour fermer à petits points  et repassez bien  le ruban obtenu.

Faites passer la bande Liberty obtenue dans les trous du bracelet. Fixez avec un point de colle ou un point de couture invisible comme sur les photos .

Nouez le tissu avec un double nœud ou, plus élégant , un nœud de foulard.

lib3B

Ainsi vous pouvez très facilement  changer de tissu en fonction de votre look.

J’espère que ça vous aura plu . N’hésitez pas à partager vos bracelets foulard en ajoutant #caticoud. J’ai déjà hâte de voir vos interprétations .

libIG

A très vite !

6 commentaires sur “DIY : le bracelet Liberty (version 2)

  1. Félicitations Cathy ! J’aime bien celui avec les petits fleurs au liseré turquoise.
    Avec un tissu type japonais, africain etc… ça en jetterait aussi. Toutes les idées sont permises !

    NB: pour le bracelet pastèque ne t’embête pas, ma jeune n’est pas bijoux en général.
    elle m’a dit te remercier car elle trouvait ça très gentil de ta part de penser à elle. Bisous. ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Merci pour cette super idée. Je vais fabriqué une petite dizaine de ce bracelet pour un mariage. Cependant j’ai un doute : vous parlez d’une bande de tissus de 12cm de large . Or le lien renvoie vers un bon de moins de 2cm de large. Cela me paraît un peu trop grand. Idem pour la longueur?
    Merci beaucoup pour les précisions que vous pourrez m’apporter.
    Doriane

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour votre message, ça me touche.
      Le lien renvoie vers la référence Perles and co, à vous de reconsidérer le coupon à coudre . N’hesotez Pas à me recontacter et à me,voyer une photo ou partager #caticoud. Je suis toujours ravie de voir des créations inspirées du blog. Bonne journée.

      J’aime

Laisser un commentaire